Montpellier : deux hommes arrêtés pour huit cambriolages dans le même quartier

La vigilance d'un habitant du quartier hôpitaux-facultés met en échec une série de cambriolages.

La police de l’Hérault a trouvé les auteurs de huit cambriolages, tous commis dans le quartier hôpitaux-facultés. Dans la nuit du 28 au 29 octobre, deux hommes pensent emporter le butin d’un énième cambriolage qu’ils viennent d’effectuer. Ils sont chargés de grands sacs semblant contenir beaucoup d’objets dont une télévision. Mais un habitant de la rue Gascogne que le manège des deux hommes laisse perplexe, signale le fait à la police.

Une victime réveillée par l’effraction

Les policiers interviennent et interpellent les deux hommes de 27 et 30 ans, sans domicile fixe. Il faut dire que plus tôt dans la nuit, les deux hommes avait échoué lors d’une tentative de cambriolage à quelques rues. Après avoir réveillé l’habitant chez qui ils avaient pénétré par effraction, ils avaient fui avant de choisir une nouvelle cible.

La police a retrouvé sur eux des bijoux, des tablettes, une télévision, des couteaux… Les deux hommes portaient des gants. Ce sont donc huit habitations du même quartier qui ont été visitées par le duo d’après les éléments de l’enquête. Les deux hommes ont nié leur implication, expliquant qu’ils avaient trouvé les objets dans les poubelles. Ils ont été jugés en comparution immédiate et condamnés à trente mois de prison ferme. Ils ont l’obligation de devoir quitter le territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.