Faits divers — Montpellier

Montpellier : deux jeunes volent un handicapé tombé de son fauteuil

Deux hommes ont profité de la chute d'un homme amputé d'une jambe pour le dépouiller de son téléphone.

Photo d’illustration/Canva

Civisme ou arrivisme

C’est dans la nuit du 2 au 3 février, dans le quartier de l’Écusson, sur la place de Compostelle, que ce sont déroulés les faits. Un homme amputé d’une jambe sortait d’un bar lorsqu’il est soudainement tombé de son fauteuil roulant sous l’effet de l’alcool. Ne parvenant pas à se relever, deux jeunes hommes dont un mineur, se sont précipités pour l’aider, avant de subtiliser son téléphone portable.

Condamnations

Les passants avertis par la victime, qui avaient vu les jeunes partir à vive allure, ont appelé la police. Les deux hommes, âgés de 34 et 17 ans ont rapidement été interpellés en possession du téléphone.

Le trentenaire fait l’objet d’une ordonnance pénale, il est accusé de “vol en réunion sur une personne vulnérable”. Le plus jeune, un mineur de nationalité marocaine, a été placé dans un foyer de l’enfance.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.