Entreprises — Montpellier

Montpellier : Diane Belle prend la présidence de la Jeune Chambre Economique

La Jeune Chambre Economique de Montpellier vient d'élire Diane Belle à sa présidence pour l'année 2023. La jeune femme de 35 ans succède ainsi à Anthony Gontier…

Photo : Diane Belle, présidente 2023 de la JCE Montpellier © Ph. Ferrer.

Depuis quatre ans à la JCE

Samedi 17 décembre 2022, réunie en assemblée générale au Corum de Montpellier, la Jeune Chambre Économique de Montpellier a porté à sa tête Diane Belle pour l’année 2023, à la suite d’une élection. La jeune femme originaire de Franche-Comté avait été nommée vice-présidente exécutive en charge des partenariats de la JCE Montpellier pour 2022. En 2021, elle a assuré la vice-présidence communication du réseau, qu’elle a intégré en 2018.

Diplômée de l’EST’M Besançon en banque assurances finance, Diane Belle a travaillé dans le Doubs, puis s’est expatriée durant deux ans en Nouvelle-Zélande et en Australie, avant de s’installer à Montpellier il y a six ans. Elle dirige un cabinet d’assurances spécialisé en gestion de patrimoine au Millénaire, à Montpellier, depuis quatre ans.

Composition du bureau 2023 de la JCE

Aurore Jorda a été nommée secrétaire générale de la JCE Montpellier. Aude Poupart assurera la fonction de trésorière. Les vice-présidents sont Aziza Imaloui (partenariats/réseaux) et Grégory Calonges (communication). Anthony Gontier est l’immédiat past-président.

Sécurité et santé au programme

Diane Belle sera chargée d’organiser 2 actions phares au premier semestre : la Maison géante, destinée à prévenir et lutter contre les accidents domestiques, et I got the blouse, pour venir en aide aux enfants hospitalisés. Par ailleurs, la JCE ambitionne de chercher des solutions à diverses problématiques, dont la précarité étudiante, le dialogue entre les jeunes et les forces de l’ordre ou encore le gaspillage énergétique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.