Montpellier, Eau de Verveine : un nouveau lieu de bien-être global en centre-ville

Le centre Eau de Verveine, situé cours Gambetta, est un lieu ressource pour la santé et le bien-être global centré sur la prévention et la prise en charge individualisée des personnes.

Porté par le groupe montpelliérain VESTIA Promotions, le Centre Eau de Verveine est un espace de 650 m2 réalisé sur trois niveaux. Il comprend deux cabinets médicaux, un cabinet de kinésithérapie, huit cabinets de praticiens, trois salles d’activités physiques, un espace aquatique, un espace nutrition (avec cuisine), un espace socio-esthétique et un accueil de convivialité. La conception spatiale du centre est signée par le cabinet d’architecture Pascale Chaumont. Ce “pôle” bien-être a pris place dans les locaux de l’ancienne quincaillerie Broussous & Calmels. Une vingtaine de praticiens ont pris possession de leurs bureaux et des espaces partagés. Il s’agit de médecin généraliste, psychiatre, infirmière ostéopathe, psychologues, réflexologue, ostéopathe, orthophoniste, diététicienne, sophrologues, énergéticien, enseignante en activité physique adaptée, spécialistes en massage, yoga, hypnose humaniste. 

Prévention primaire

VESTIA Promotions (50 millions d’euros de CA en 2020, 28 salariés) a investi 3,5 millions d’euros dans cette opération, 100 % privée, de réhabilitation et création d’un véritable pôle bien-être. « Nous sommes dans des démarches de prévention primaire (en amont de la maladie), secondaire (stade précoce) et tertiaire (gestion des complications ou récidives) » indique le Dr Le Stum à l’origine du projet. « La diversité des accompagnements répond aux problématiques de santé et les parcours thématisés font interagir plusieurs professionnels au service des usagers du centre »

Eau de Verveine façade 1
Eau de Verveine, entrée Cours Gambetta
Eau de Verveine salle dattente
Eau de verveine, salle d’attente
Eau de Verveine étage Yoga
Eau de verveine, salle de Yoga
Eau de Verveine étage bis
Eau de verveine, à l’étage
Eau de Verveine bassin en eau
Eau de verveine, bassin en eau
Eau de Verveine Reflexo et Massage
Eau de verveine, salle de massage

Bilans et parcours thématisés

Sur le plan des soins,  les praticiens d’Eau de Verveine proposent deux types de bilan : un premier niveau vise à établir un profil général et comportemental de la personne vis-à-vis de sa santé ; un second niveau permet d’approfondir une ou plusieurs dimensions (aptitude physique, nutrition, psychologie et qualité de vie). Des  bilans qui mettent en évidence les capacités et les besoins individuels des personnes et aident à les orienter vers des contenus de pratique adaptés.  En septembre, le centre mettra en place trois parcours thématiques préparés par les praticiens sous la direction du Professeur d’université Pierre-Louis Bernard : un accompagnement post-cancer, un parcours destiné à prévenir les chutes et le vieillissement, un autre consacré à la gestion du poids. D’autres thèmes sont en cours de finalisation et d’étude : le burn-out, les douleurs et posture, la périnatalité et la préconception, le post-covid. 

Une volonté nationale

Centre Eau de Verveine est un concept destiné à être dupliqué partout en France, a indiqué Jean-Patrick Brouillard, le PDG de VESTIA Promotions. Son originalité repose sur la globalité de l’approche du bien-être et sur la synergie entre les différents praticiens, médecins ou non. Il permet aussi la gestion de l’espace partagé qui est assurée par VESTIA Promotions. Le promoteur porteur du projet a également créé au bénéfice des praticiens, une association garante de la charte et de la coordination du centre.

Informations pratiques

 Eau de Verveine • 13 cours Gambetta à Montpellier • Tel. : 04 67 12 12 34 • https://eaudeverveine.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.