Montpellier : éclosion de jardins familiaux au Mas Nouguier

Ce samedi 5 mars, le maire de Montpellier Michaël Delafosse a inauguré 82 jardins familiaux au Mas Nouguier.

Crédit photo : Ville de Montpellier.

Situées sur le pourtour de l’Agriparc, à deux pas de la station de tramway Sabines, ces parcelles de verdure seront très bientôt attribuées à des Montpelliérains, du quartier et d’ailleurs, afin qu’ils prennent la responsabilité de ces jardins familiaux. 

82 nouveaux jardins familiaux

Ce samedi 5 mars, 82 nouveaux jardins familiaux ont été inaugurés à l’Agriparc du Mas Nouguier. Après plusieurs mois de travaux et d’enrichissement, l’espace de 9 200 m2 est désormais accessible aux Montpelliérains. Suite à leurs demandes, effectuées auprès de la Mairie, ces derniers vont pouvoir louer des parcelles d’une cinquantaine de mètres carrés, agrémentées de fleurs, arbustes, légumes et points d’eau.

Un plaisir partagé depuis 2004

La municipalité est engagée dans le développement de l’agriculture urbaine depuis près de vingt ans. En effet, dès 2004, la Ville avait permis aux habitants de louer des parcelles si ces derniers ne possédaient pas d’espaces verts privatifs et vivaient à Montpellier depuis plus de cinq ans. 

L’implantation des premiers jardins familiaux dans le quartier Mosson fut un tel succès que la Mairie avait rapidement décidé de poursuivre les aménagements dans les quartiers Port Marianne et Croix-d’Argent. Désormais, c’est dans le secteur des Grisettes que les locataires de parcelles vont pouvoir faire œuvrer leurs mains vertes et cultiver des légumes de toute première fraîcheur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.