MONTPELLIER - Enedis (ex ERDF) participe aux Rencontres des Energies Renouvelables

Enedis (ex ERDF) participe aux Rencontres des Energies Renouvelables à MontpellierFortement engagée aux côtés…

Enedis (ex ERDF) participe aux Rencontres des Energies Renouvelables à Montpellier

Fortement engagée aux côtés des territoires et des entreprises pour les accompagner dans le défi énergétique, Enedis sera présente aux Rencontres des Energies Renouvelables, à Montpellier les 14 et 15 décembre.

  • Raccorder les énergies renouvelables Le raccordement des énergies renouvelables (EnR) est un enjeu majeur pour l’atteinte des objectifs fixés par la Loi de Transition Energétique. La France compte déjà plus de 350 000 installations d’énergies renouvelables pour une puissance de 2 Gigawatts, l’équivalent de la consommation d’une ville comme Marseille.

Sur la région Languedoc-Roussillon, particulièrement attractive en matière de production d’énergies renouvelables, Enedis a déjà raccordé 1400 Mégawatts d’EnR. A l’horizon 2020, ce sont près de 4000 Mégawatts qui devraient être raccordés au réseau de distribution d’électricité en Languedoc-Roussillon. Enedis est fortement mobilisée et se positionne en facilitateur de la Transition Energétique auprès des différents acteurs impliqués.

  • Développer les réseaux intelligents

Autrefois uniquement chargé de distribuer l’électricité, le réseau doit aujourd’hui prendre en compte les nouveaux usages et moyens de production locaux. Pour accompagner cette transition énergétique, le réseau de distribution a entamé depuis plusieurs années une profonde mutation vers un  système plus dynamique où les échanges entre production et consommation se font à tous les niveaux : national, régional et local et où le réseau s’adapte aux nouvelles productions.  Le nouveau compteur communicant Linky, déployé partout en France d’ici 2021, est un des moyens pour rendre le réseau plus intelligent, au service des clients.

Le réseau s’adapte pour répondre à de nouveaux défis et permettre aux clients comme aux acteurs du marché et aux collectivités locales d’être mieux informés pour mieux agir et tirer le meilleur parti du réseau qui les relie.

« A l’interface entre producteurs et consommateurs, les réseaux de distribution poursuivent leur adaptation pour accueillir les énergies renouvelables. Dans l’Hérault, plus de 9400 sites de production sont déjà raccordés. »

précise Philippe MALAGOLA Directeur Enedis dans l’Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.