Montpellier, Esma : rencontre avec les équipes de la série "Arcane", le dernier carton de Netflix, le 18 février

La série Arcane bat des records sur la plateforme Netflix depuis son lancement en novembre 2021. Un succès qui fait la fierté de Montpellier, et tout particulièrement de l’École supérieure des métiers artistiques (Esma), qui a vu une vingtaine de ses anciens étudiants participer au projet.

Pour célébrer comme il se doit cette aventure et renforcer les liens entre les anciens étudiants et la nouvelle génération, l’école organise un événement privé au cours duquel cinq représentants du studio “Fortiche production” échangeront avec les élèves et la presse.

Un pont entre les générations

Ce vendredi 18 février, une rencontre fermée au public est programmée entre cinq membres du studio et les étudiants en dernière année de la section animation 3D & effets spéciaux. Un événement qui met en lumière le lien particulier qui unit l’Esma à Arcane.

Ces échanges, organisés dans l’amphithéâtre du Campus (place Niki de Saint-Phalle, Montpellier), seront rythmés par les prises de parole de quatre anciens élèves qui ont participé au projet et Alexis WanneroyHead of Character Animation chez Fortiche Production Montpellier et ancien Supervisor Animator chez Dreamworks. 

Si l’aventure Arcane sera au centre des discussions, les intervenants prendront également le temps de présenter leur studio.

Arcane, un carton “made in France”

La série d’animation franco-américaine Arcane est imprégnée de l’univers du jeu vidéo League of Legends, édité par Riot Games. Produite par le studio français Fortiche Production (installé à Paris, Montpellier et Las Palmas aux Canaries), elle a nécessité la participation de plus de 400 spécialistes du monde de l’animation, dont une vingtaine d’anciens étudiants de l’Esma. Ces derniers ont travaillé sur toute la chaîne de production : animation, layout, compositing…

Présente depuis novembre sur la plateforme Netflix, la saison 1 d’Arcane, composée de 9 épisodes, est un véritable succès auprès du public comme des critiques, qui saluent son animation “magnifique et innovante” et ses scènes d’action “époustouflantes”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.