Montpellier : une expo photo pour découvrir le serpent autrement au parc de Lunaret

Du 22 janvier au 24 avril 2022, le public est invité à découvrir l’exposition "Serpents, du mythe à la réalité" au parc de Lunaret à Montpellier.

Cette nouvelle exposition imaginée par Maxime Briola, membre de l’association Regard du vivant, présente 32 photos en grand format, en collaboration avec le service pédagogique du Parc de Lunaret. Une manière de voir d’une manière différente les serpents, souvent peu appréciés.

Découvrir les faces cachées du serpent

L’exposition Serpents, du mythe à la réalité, coproduite par le Muséum départemental du Var, présente les caractéristiques biologiques du serpent, dont la plupart sont insoupçonnées, à travers des images en grande dimension prises par le photographe Maxime Briola

Une passion pour la nature

Maxime Briola est photographe naturaliste. Ses clichés mettent en valeur la biodiversité. Il y a maintenant dix ans, il s’est spécialisé sur les reptiles dans le but de montrer la beauté de ces animaux intimidants pour certains, et souvent redoutés. Il est membre de l’association Regard du vivant qui a pour objectif de sensibiliser et d’informer le grand public, notamment les jeunes, sur les enjeux de la biodiversité. 

Dans cette démarche, l’association propose ses clichés partout dans le monde au sein d’expositions ou encore au travers d’ouvrages et de livrets pédagogiques

IMG 1483 1024x768 1
Maxime Briola

Informations pratiques 

L’exposition Serpents, du mythe à la réalité au parc de Lunaret se déroule du 22 janvier au 24 avril 2022.

Pour plus d’informations, contacter le Parc du Lunaret à l’adresse mail : pedagogie-zoo@ville-montpellier.fr

Le parc de Lunaret est ouvert de 10h à 17h jusqu’au 31 janvier, de 10h à 18h du 1er février au 31 mai. Il est fermé le lundi, excepté les lundis fériés et les lundis des vacances scolaires de la zone C.

©Maxime Briola
© Maxime Briola
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.