Montpellier : exposition « Parasitiaque » à l’Espace Saint-Ravy

Du 3 au 25 juillet, Fanny Gillequin présentera ses œuvres nées de ses voyages à travers le monde.

Fanny Gillequin est une artiste plasticienne montpelliéraine de 33 ans qui a beaucoup voyagé. Ses créations artistiques se rapportent surtout à la nature, la culture et la vie. Habituée de dessins et de peintures, elle s’est reconvertie récemment dans de nouvelles techniques artistiques. Parmi celles-ci figurent le modelage et la sculpture. Du 3 au 25 juillet prochain, fanny Gillequin va présenter ses œuvres à l’Espace Saint-Ravy de Montpellier à travers l’exposition dénommée « Parasitiaque ». 

« Parasitiaque » : Fanny Gillequin nous transporte dans son monde

Artiste engagée, Fanny Gillequin exprime ses impressions sur les actions destructrices des activités humaines sur le monde comme la pollution océanique, le changement climatique ou encore l’usage abusif des ressources naturelles. À travers l’intitulé de son exposition, « Parasitiaque », terme un peu barbare qui mélange « parasite » et « paradisiaque », elle veut faire découvrir aux visiteurs ses impressions sur cette relation déséquilibrée entre l’Homme et la planète. Dans ses œuvres satyriques et imaginaires, l’artiste puise ses ressources dans ses nombreux voyages de par le monde, mais aussi dans l’histoire. Ainsi, bon nombre d’entre elles font revivre des lieux disparus ou sacrés pour interpeller sur le génocide culturel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.