MONTPELLIER - FESTIVAL D’HIVER 2016/2017: Une programmation enrichissante !

FESTIVAL D’HIVER 2016/2017 : Une programmation enrichissante !C’est au Théâtre Jean-Claude Carrière au Domaine…

FESTIVAL D’HIVER 2016/2017 : Une programmation enrichissante !

C’est au Théâtre Jean-Claude Carrière au Domaine d’O à Montpellier que Renaud CALVAT, vice-président du Département délégué à l’éducation et à la culture en présence des directeurs artistiques : Jean VARELA, Sabine MAILLARD, Laurie QUERSONNIER, Isabelle GRISON et Elysé LOPEZ, président de l’association « Folies lyriques » a présenté ce mardi 27 septembre 2016 le Festival d’hiver 2016/2017 qui débutera ce mercredi 28 septembre 2016 et ce jusqu’au 20 avril 2017.

Le président du Département de l’Hérault, Kléber MESQUIDA, étant retenu au SDIS 34 pour la préparation des obsèques du jeune sapeur-pompier professionnel Jérémy BEIER qui se dérouleront ce mercredi 28 septembre 2016 à 10h à Saint–Jean-de-Cuculles. Cette année encore le Festival d’hiver réunit les directeurs artistiques des festivals d’été autour d’une programmation collégiale et plurielle éclectique, toute en nuance.

Théâtre, cirque, musique, danse, spectacles intimistes et majestueux, pour les grands et les petits se croisent sur les scènes du Théâtre Jean-Claude Carrière et du Théâtre d’O. Des auteurs, compositeurs, metteurs en scène, chorégraphes se succèdent et proposent une palette artistique surprenante qui allie excellence et accessibilité, talent et ouverture sur le monde.

Le Festival débute ce mercredi 28 septembre 2016 au Théâtre Jean-Claude Carrière avec « LES IDIOTS » ( Le Vent se lève) suivi de « PLEINE », « IPHIGÉNIE EN TAURIDE », « LA RUE DES RÊVES PERDUS », « ALEXIS HK » ( Georges & moi), « LA GRANDE GUERRE », « LES CHAISES », « MACHINE DE CIRQUE », « MICHEL JONASZ QUARTET », « 24 : 42 » OU LE SOUFFLE DU MOUFLET », les clowns de « MARMALADE », « PARCOURS INATTENDUS », « NOOS », « AL CUBO », « LES GRANDES GUEULES » ( Salvador !), « BRUNO FONTAINE » ( Récital de piano), « BELLA FIGURA » de Yasmina REZA, « JE NE SUIS PAS UNE LIBELLULE », « THE WACKIDS », « BIG UKULÉLÉ SYNDICATE », « MÉLANKHOLIA », « MIOSSEC », « MICHEL ARBATZ & CIE », « ORFEO » Je suis mort en Arcadie, « VOCES8 », « VINCHA » et « KARAMAZOV » pour clôturer la saison.

Ce festival annonce une grande diversité culturelle pour tous les âges et pour tous les goûts et les envies. Un mot pour présenter cette manifestation hivernale du Département de l’Hérault : « Le texte, les mots, les notes égrènent leur petite musique tout au long de l’hiver, sonnent comme une clochette qui éveille les consciences… Les idées jaillissent et les cœurs palpitent.

Un vent de liberté souffle, le théâtre et la chanson évoquent le présent, la vie quotidienne ou les grands sujets de société, les artistes interprètent, imaginent, revisitent, personnalisent… Qu’elle soit contemporaine ou classique, qu’elle se réfère à l’actualité ou à la mythologie, chaque œuvre devient inédite, une découverte, une invention…

Des émotions à fleur de peau, des raisonnements inattendus, insolites, insoupçonnés, des rires à gorge déployée… le festival d’hiver au domaine départemental d’O est un peu l’atelier des sensibilités, de la réflexion, des rêves… ». Valérie DEVERNEAU et l’équipe du Domaine d’O.


60 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


Patientez 20 secondes  et une fois l'image apparue, cliquez pour l'agrandir au format plein écran


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.