Montpellier : Festival Radio France, trois concerts publics le 14 juillet

Trois concerts concoctés par le Festival Radio France Occitanie Montpellier résonneront dans la nuit montpelliéraine du 14 juillet. Les deux premiers sur le parvis de la nouvelle mairie, le troisième au Domaine d'O.

L’édition 2021 du Festival Radio France qui démarrera dans la métropole de Montpellier le 10 juillet avec le concert du Quatuor Alborea en concert à Lattes, offrira son premier rendez-vous montpelliérain le jour de la Fête Nationale avec deux programmes en deux lieux différents mais à la tonalité complémentaire. Le Festival participe en effet, à la soirée organisée par la Ville de Montpellier sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de 19h à 21h30.

Des chansons de Barbara

A 19h sera donné un concert des chanteurs du chœur de l’Opéra de Montpellier et des jeunes chanteurs d’Opéra Junior (direction Noëlle Gény).

romanelli radio france 14 juillet

A 20h15, création du tout nouveau spectacle d’Isabelle Georges et Roland Romanelli : 17 chansons originales nées de la rencontre et de la complicité de la chanteuse et de l’accordéoniste/compositeur légendaire de Barbara. Ils étaient déjà à Montpellier le 15 juillet 2018 pour un grand spectacle “Douce France” donné le soir de la victoire des Bleus !

Plus d’informations :

https://lefestival.eu/representation/isabelle-georges-roland-romanelli-frederik-steenbrink/


Le swing des Big Bands

Quasiment au même moment, un concert nettement plus jazzy sera donné dans le cadre du Festival, au Domaine d’O.

umlaut big band

A 21 h : Umlaut Big Band / Le bal du 14 juillet, AMPHITHÉÂTRE DU DOMAINE D’O. Cet orchestre de quatorze musiciens dirigé par Pierre-Antoine Badaroux explore le répertoire historique “swing” des Big Bands. Ils ont bien l’intention de faire danser et swinguer la foule un soir de Fête Nationale dans l’atmosphère d’un bal-dancing new-yorkais des années 1920 à 1940.


Accès libre sur réservation préalable via lefestival.eu
Plus d’informations :
https://lefestival.eu/representation/umlaut-big-band/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.