Montpellier : fêtes de Noël, plus grand, plus haut, plus fou

Du 24 novembre au 2 janvier, entre les hivernales, Noël et les fééries du Peyrou, la ville de Montpellier va briller de mille feux.

Comme chaque année, le rendez-vous de l’hiver sera animé par un marché de produits locaux, des décorations et des animations qui diffusent la magie de Noël. Organisée du mercredi 24 novembre au dimanche 26 décembre, l’édition 2021 des Hivernales servira de préambule aux fêtes de fin d’année. S’ajouteront les fééries du Peyrou du 2 décembre au 2 janvier 2022.

Les chalets sont arrivés

Ce mercredi 17 novembre, plusieurs camions ont livré les chalets qui composent le village de Noël de l’esplanade Charles de Gaulle. Dans les prochains jours, ils seront montés afin d’accueillir les artisans et commerçants qui vont donner vie à l’événement.

Comme pour les éditions précédentes, les nombreux professionnels proposeront des produits issus de la région, tels que des friandises, des huîtres et du vin chaud, des décorations, des jouets, des bijoux…  Des réalisations qui pourront être testées et appréciées en journée et durant plusieurs nocturnes.

Les grands rendez-vous

De nombreuses animations seront organisées tout au long des Hivernales : parades, ateliers (maquillage, sculpture sur ballons, cuisine, etc), patinage…

Plusieurs d’entre elles sont à noter dans les agendas, notamment la parade lumineuse du 12 décembre et la présence de la calèche du Père Noël le 19 décembre.

Les fééries du Peyrou

Du samedi 2 décembre au 2 janvier, Montpellier va accueillir le pôle Nord. Un immense décor avec une banquise pour un réveillon royal et la maison du Père Noël, en véritable pays des bonbons. Cet univers polaire sera visible de quatre chalets vitrés.

Tous les ingrédients du spectacle de Noël seront présents : les puissants rennes, l’éternel traineau, le petit train, l’inévitable bonhomme de neige, le Père Noël, les scintillantes boules de Noël et un petit ours…

Passer d’un univers à l’autre se fera à travers un labyrinthe végétal au centre du gigantesque décor, dominé par deux sapins géants de 8 mètres de hauteur, illuminés de haut en bas.

Une application pour des selfies

Pour apaiser leur impatience, les enfants peuvent venir déposer dans une boîte aux lettres prévue à cet effet, leur lettre au Père Noël, enfermant leurs secrets espoirs. S’ils le souhaitent, les commerçants leur proposent de les écrire sur une magnifique carte disponible sur place.

Et pour emporter avec soi un souvenir mémorable de ce Noël 2021, une nouvelle application va donner la possibilité de réaliser des selfies en compagnie de ses personnages préférés, comme le Père Noël, les lutins, le bonhomme de neige…

Plus grand, plus haut

Sur la place de la Comédie vont s’élever deux monuments. Un sapin de 14 mètres de haut d’une stature imposante, va accueillir une quantité impressionnante de décorations et d’illuminations. Non loin, se dressera un paquet cadeau géant, là où l’an passé, un immense cœur avait exprimé la reconnaissance envers les soignants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.