MONTPELLIER - Financement participatif pour une nouvelle librairie

Fiers de lettres ouvrira à Montpellier en juin 2018. Pour finaliser son projet, cette…

Fiers de lettres ouvrira à Montpellier en juin 2018. Pour finaliser son projet, cette nouvelle librairie engagée et généraliste lance une campagne de financement participatif sur tudigo.co jusqu’au 30 avril 20181. Wissam Mimouni et Chloé Bellue, les cofondatrices, ont réuni 95% du financement. La collecte issue du crowdfunding permettra de le compléter et de financer un mobilier réalisé par un chantier d’insertion local.

Fiers de lettres ouvrira rue du Bras de Fer, au coeur de Montpellier. La librairie proposera 5000 références avec une offre riche dans les alternatives durables : écologie, innovation sociale, égalité, solidarités… Plus qu’une librairie, Fiers de lettres sera une boutique de centre ville dans laquelle on pourra à la fois lire, siroter un thé et participer à des rencontres, ateliers et signatures.

Fiers de lettres est un choix de vie : Wissam Mimouni et Chloé Bellue sont animées par l’envie de co-créer un commerce de proximité engagé dans la vie culturelle et solidaire locale. Elles ont toutes deux mis fin à un CDI pour donner vie à ce projet longuement mûri qui s’appuie sur une étude de marché étoffée et de solides expériences professionnelles. Fiers de lettres est une SAS fidèle aux principes de l’économie sociale et solidaire dans son offre comme dans son organisation : gouvernance participative, encadrement des salaires, lucrativité limitée… La librairie est soutenue par Book Conseil, la CCI Hérault, Norma Expertise Comptable. Elle est membre du Mouves (mouvement des entrepreneurs sociaux).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.