Faits divers — Montpellier

Montpellier : Franck Malacarne, disparu depuis le 28 décembre, a été retrouvé mort chez lui

Le Montpelliérain de 54 ans, disparu depuis le 28 décembre dernier, a été retrouvé mort à son domicile alors que celui-ci avait récemment été fouillé.

© Page Facebook de la nièce de la victime.

Une disparition inquiétante

Franck Malacarne n’avait pas donné signe de vie à sa famille, dont il était pourtant très proche, depuis le 28 décembre 2022. Cependant, selon un proche de la victime, il avait téléphoné à son travail pour justifier ses futures absences par des rendez-vous médicaux. Or, il semblerait que le médecin du quinquagénaire ne savait rien de ces prétendus examens. Les proches du disparu avaient constaté des irrégularités sur son compte en banque après avoir été en contact avec un inconnu qui effectuait des transactions d’argent depuis le compte de Franck Malacarne ; ils auraient également reçu des SMS demandant des coordonnées bancaires. La famille s’était questionnée sur l’identité de l’expéditeur et, inquiète, avait lancé un avis de disparition. Les dernières traces de retrait bancaire menaient à Toulouse.

Une intervention des pompiers

Angoissée, le 6 janvier, la famille avait demandé aux pompiers de pénétrer dans le domicile de Franck Malacarne, quartier des Hôpitaux. Celui-ci était vide.

Retrouvé mort chez lui

Le 10 janvier, aux alentours de midi, Franck Malacarne a été retrouvé mort chez lui. L’enquête de police se poursuit pour tenter de déterminer les causes de la mort du quinquagénaire et le déroulement des événements depuis le 28 décembre et entre le 6 et 10 janvier. Le médecin légiste déterminera si une autopsie est nécéssaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.