Montpellier : “François-Xavier n’est pas couché”, la nocturne étudiante au musée Fabre

#UneNuitAuMusée. Les étudiants et les jeunes de moins de 26 ans sont attendus pour la nocturne annuelle du musée Fabre. L’occasion d’approcher les œuvres d’une façon originale.

Les étudiants et les jeunes de moins de 26 ans sont attendus pour la nocturne annuelle du musée Fabre qui leur est consacrée. L’occasion d’approcher les œuvres d’une façon originale. La diversité des collections et l’exposition temporaire La beauté en partage, 15 ans d’acquisition au musée Fabre seront tout à eux.

Florilège de travaux d’étudiants

Les chanceux pourront s’offrir une visite olfactive grâce au concours du master ICAP, découvrir la création chorégraphique Chaîne réalisée par les élèves du conservatoire, ou encore prendre la mesure du dispositif de réalité virtuelle des élèves de e-artsup, et enfin regarder les œuvres plastiques des étudiants de l’école ARTFX.

Les élèves en Arts plastiques de l’université Paul Valéry proposeront des ateliers artistiques pendant que les étudiants en Histoire de l’art révèleront les secrets des œuvres. Une invitée de marque au cours de cette soirée : Dylan Dylan, jeune artiste montpelliéraine qui proposera une performance musicale dans le hall.

Informations pratiques

François-Xavier n’est pas couché
Nocturne du musée Fabre
Pour les étudiants et les jeunes de moins de 26 ans
Jeudi 10 février 2022 de 20 heures à minuit

peintre
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.