Montpellier : gagnez dès aujourd'hui vos places pour les concerts d'été de Clara Luciani, Eddy de Pretto, Yseult, Youssou'NDour…

C'est l'#OffensiveCulture de France Télévisions. La Ville de Montpellier vient d'annoncer la tenue de 6 concerts sur la place Royale du Peyrou du 2 au 9 juillet. Des têtes d'affiche sont annoncées… Les concerts sont gratuits mais accessibles uniquement sur tirage au sort.

Le festival musical accueilli par la Ville de Montpellier et organisé et diffusé par France Télévisions, appelé Les Nuits du Peyrou, devrait redonner de la joie aux amateurs de musique et autres noctambules. Mais attention, on ne pourra y accéder que sur tirage au sort. La jauge sera de 1 000 personnes, sans nécessité de présenter le Pass sanitaire. Aucun test ou pass vaccinal ne sera exigé à l’entrée.

Les artistes sélectionnés sont issus de diverses mouvances : pop rock, chanson française, musiques urbaines. Chaque concert durera trois heures d’affilée, et les artistes se succéderont par sessions d’une demi-heure. Les concerts du 2 au 6 juillet seront présentés et animés par Daphné Burki et Raphäl Yem dans le cadre des Estivales Culturebox de France Télévisions. Une soirée dédiée aux musiques et chanteurs africains aura lieu le 9 juillet.

La programmation

Les concerts suivants sont annoncés :
Vendredi 2 juillet à 20h : Patrick Fiori, Clara Luciani, Black M, Eddy de Pretto, Hervé
Samedi 3 juillet à 20h : Alice et moi (nouveau talent), Tryo, Claudio Capéo
Dimanche 4 juillet à 20h : Christophe Maé, Terrenoire (nouveau talent)
Lundi 5 juillet à 20h : Amir, Carla Bruni, Yseult, Gaël Faye, Suzane
Mardi 6 juillet à 20h : Boulevard des Airs, Angélique Kidjo, Gaétan Roussel, Youssoupha, Hatik

Vendredi 9 juillet à 21h : soirée Africa avec Amadou & Mariam, Angélique Kidjo, Magic System, Lubiana, Khaled, Manu Katché, Enrico Macias, Faudel, Tayc, James BKS, DJ Youcef, Fally Ipupa, Master KG, Youssou N’Dour… 
Cette programmation est susceptible d’être modifiée et enrichie.

Les Nuits du Peyrou, une série de concerts par France Télévisions à Montpellier, du 2 au 9 juillet.
Les Nuits du Peyrou, une série de concerts par France Télévisions à Montpellier, du 2 au 9 juillet.

Comment gagner des places de concerts ?

Les concerts seront gratuits. Un tirage au sort, ouvert à toutes les personnes âgées de plus de 16 ans au 1er juillet 2021, attribuera les places après inscription sur Internet du 21 au 27 juin.

L’ouverture des inscriptions débute ce lundi 21 juin à 12h sur : www.montpellier.fr/lesnuitsdupeyrou
Les personnes désirant participer à l’un de ces concerts peuvent s’inscrire à cette adresse pour tenter de remporter 1 ou 2 places maximum. Les personnes tirées au sort recevront par e-mail un ou 2 billet(s) gratuit(s), selon leur demande, le mardi 29 juin.

Un concert dédié à l’Afrique le 9 juillet

Le concert Africa du 9 juillet servira de préambule au Nouveau Sommet Afrique-France, qui se tiendra en octobre à Montpellier. Il permettra de célébrer la richesse et la diversité des musiques africaines et de leurs influences.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.