Montpellier, Gazette Café : discussion autour de la violence du milieu de la prostitution ce vendredi
Ce vendredi 26 novembre, à 18h, le Gazette Café organise une soirée d’échanges autour des violences du système prostitutionnel.
Organisée au lendemain de la Journée Internationale pour l’élimination des violences contre les femmes, la discussion est portée par le collectif Abolition 34, un regroupement d’associations qui demandent que l’Etat français fasse appliquer la loi du 13 avril 2016 sur l’abolition de la prostitution.
Une soirée à plusieurs voix
Ce vendredi soir, plusieurs associations membres du collectif, telles que le Mouvement du Nid, Osez le Féminisme et Zéromacho, partageront avec le public leurs analyses. Elles dévoileront également des témoignages de victimes afin que les participants puissent mieux comprendre les aspects de cette violence sexuelle et sexiste, la nécessité de son abolition et de l’application de la loi progressiste de 2016.
Confidences sur sculpture
Dans la salle du Gazette Café, décor de cette soirée, le public pourra découvrir une exposition inédite de Mélissa Rollinger. Pour l’occasion, l’artiste présente des culptures illustrées de paroles de femmes en situation de prostitution issues de l’exposition Broken.
Pour rappel, il y aurait 37 000 prostitués en France, dont 62 % exercent sur Internet, 30 % dans la rue et 8 % dans des bars à hôtesses ou des salons de massage (données relevées par le Mouvement du Nid en 2015).