Montpellier, Gazette Café : discussion autour de la violence du milieu de la prostitution ce vendredi

Ce vendredi 26 novembre, à 18h, le Gazette Café organise une soirée d’échanges autour des violences du système prostitutionnel.

Organisée au lendemain de la Journée Internationale pour l’élimination des violences contre les femmes, la discussion est portée par le collectif Abolition 34, un regroupement d’associations qui demandent que l’Etat français fasse appliquer la loi du 13 avril 2016 sur l’abolition de la prostitution.

Une soirée à plusieurs voix

Ce vendredi soir, plusieurs associations membres du collectif, telles que le Mouvement du Nid, Osez le Féminisme et Zéromacho, partageront avec le public leurs analyses. Elles dévoileront également des témoignages de victimes afin que les participants puissent mieux comprendre les aspects de cette violence sexuelle et sexiste, la nécessité de son abolition et de l’application de la loi progressiste de 2016.

Confidences sur sculpture

Dans la salle du Gazette Café, décor de cette soirée, le public pourra découvrir une exposition inédite de Mélissa Rollinger. Pour l’occasion, l’artiste présente des culptures illustrées de paroles de femmes en situation de prostitution issues de l’exposition Broken.

Pour rappel, il y aurait 37 000 prostitués en France, dont 62 % exercent sur Internet, 30 % dans la rue et 8 % dans des bars à hôtesses ou des salons de massage (données relevées par le Mouvement du Nid en 2015).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.