Montpellier : Grand Concert France TV de la Fête de la Musique, 3 000 places gratuites de plus à réserver dès lundi !
Bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent assister au concert France Télévisions de la Fête de la Musique, le 21 juin, sur l'esplanade de l'Europe…
Photo : Christophe Willem © Benjamin Orban
Des places supplémentaires
Face au succès incontestable rencontré auprès du public – les places ont toutes été réservées en une heure de temps – la Ville et la Métropole de Montpellier vont proposer des places supplémentaires au public pour le Grand Concert France Télévisions organisé sur la place de l’Europe le mardi 21 juin, pour célébrer la Fête de la Musique.
Aperçu de la programmation
Inédit, ce rendez-vous va faire se succéder sur la scène une quarantaine d’artistes, dont Marc Lavoine, Juliette Armanet, Bigflo et Oli, Nolwenn Leroy, Christophe Willem, Hoshi, Amir, Black M, Keen’v, Selah Sue, Collectif Métissé et Soolking. Sur scène, Garou et l’ex miss-France Laury Thilleman assureront l’animation.
“Avec 15 000 personnes attendues, ce grand concert France Télévisions sera le plus grand événement sur l’espace public que nous allons organiser depuis la crise COVID, rappelle Michaël Delafosse. Un événement à ne pas manquer”.
Informations pratiques
Entièrement gratuit, ce concert exceptionnel est soumis à la réservation. Les 3 000 billets supplémentaires seront disponibles en ligne lundi 20 juin à 11h sur https://www.montpellier.fr/fetedelamusique.
Le concert commencera à 21h, mais il est conseillé de se rendre sur la place de l’Europe à partir de 17h pour éviter de fait trop longtemps la queue et surtout pour assister aux dernières répétitions.
Un espace dédié aux personnes à mobilité réduite a été mis en place ; pour y accéder, il suffit d’arriver par l’avenue du Pont Juvénal et de suivre la circulade qui borde la résidence.
Accès
Pour se rendre au concert, il est préconisé de privilégier le vélo (des parkings temporaires seront mis en place entre la piscine Olympique Angelotti et la médiathèque Émile Zola) et les transports en commun qui circuleront en service renforcé sur les 4 lignes de tramway et prolongé jusqu’à la fin des concerts. La rue Poséidon sera fermée aux voitures dès 10h le mardi 21 juin et l’avenue du Pirée est fermée depuis une semaine.
Les festivaliers pourront accéder au Grand Concert France Télévisions par la rue Poséidon ou de chaque côté des berges du Lez (plan ci-dessous).