MONTPELLIER - Grand happening sur l’Antispécisme, Droits des Animaux Sud samedi 10 juin 2017
60 milliards d'animaux terrestres et mille milliards d'animaux marins sont tués chaque année pour…
60 milliards d'animaux terrestres et mille milliards d'animaux marins sont tués chaque année pour l'alimentation humaine. Un carnage cruel et inutile pour une population qui améliorerait sa santé et préserverait son environnement en passant au végétalisme! Des millions d’autres sont maltraités, torturés ou tués pour les loisirs (corrida, cirque, chasse, delphinarium), pour l’expérimentation ou l’habillement (fourrure, cuir, laine).
Les animaux sont des êtres sensibles dotés de capacités de pensée, d’intelligence, de sentiments, d'adaptation, d'empathie, de mémoire, de communication avancée, qui ont une vie sociale et une culture. Les cochons sont plus intelligents que les chiens, les vaches pleurent leurs bébés arrachés à la naissance, les poissons ont une grande mémoire, les oiseaux peuvent résoudre des problèmes complexes, les dauphins s’entraident… Les recherches éthologiques prouvent que les animaux sont des êtres très développés qui devraient avoir des droits, comme le droit de vivre en ayant ses besoins fondamentaux respectés.
Le SPECISME est la discrimination en fonction de l'espèce, tout comme le racisme est la discrimination en fonction de la race et le sexisme la discrimination en fonction du sexe. L’ANTISPECISME vise à bannir l’exploitation et le génocide de l’espèce animale par l’espèce humaine.
Le collectif Droits des Animaux Sud organisera à l’occasion de la Journée de l’Antispécisme un grand happening mettant en scène 7 des principaux thèmes de l’exploitation animale afin d’informer le public de ces immenses souffrances cachées et de l’inviter à vivre sans être complice de ces cruautés en découvrant le véganisme. Car les alternatives véganes sont de plus en plus nombreuses et accessibles.
Rendez-vous Presse : à partir de 17h, Place de la Comédie, devant la fontaine de l’Esplanade
Contact: Joëlle Verdier : 06 59 29 68 44 Clara : 06 35 58 03 09
Voir sur le site web : http://mdda-sud.org/spip.php?article1064