Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Montpellier : grève et manifestation des médecins libéraux Vendredi 13 novembre 2015

Les syndicats de médecins libéraux appellent les professionnels à fermer les cabinets dès le vendredi 13 novembre, pour protester de nouveau contre le projet de loi santé. A Montpellier, les syndicats de médecins libéraux appellent l'ensemble de leurs confrères à manifester devant la CPAM 34, 29 Cours Gambetta à Montpellier, le vendredi 13 novembre à 15h.

L’ensemble des syndicats de médecins libéraux (CSMF, MG France, FMF, le Bloc et SML) appellent à une journée de fermeture des cabinets le 13 novembre. Cette journée de mobilisation vise à protester contre la généralisation du tiers payant (lire encadré) prévue par la loi santé.

Cette grève intervient trois jours avant l’examen du projet de loi Santé de Marisol Touraine en deuxième lecture à l’Assemblée Nationale.

Les syndicats de médecins libéraux estiment que la généralisation du tiers-payant alourdira les obligations administratives des médecins et les rendra totalement dépendant de l’Assurance maladie, ce qui constitue une étatisation de la santé.

Afin de marquer ce mouvement de protestation qui devrait rassembler toutes les organisations professionnelles, les syndicats de médecins libéraux du Languedoc-Roussillon appellent leurs confrères à manifester devant le siège de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Hérault, 29 Cours Gambetta à Montpellier, vendredi 13 novembre à 15 heures.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.