Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Cinéma/Séries/TV
Montpellier

Montpellier, Halle Tropisme : « Dans vos grands yeux », concours de minifilms pour les enfants et les ados

Si vos enfants sont passionnés de cinématographie, le concours « Dans vos grands yeux » lancé par la Halle Tropisme à Montpellier leur permet d’exprimer leur talent.

Pour encourager les enfants à exprimer leur passion pour la réalisation de films, un concours s’intitulant Dans vos grands yeux est lancé par le festival Les Grands Yeux depuis novembre 2019 à Montpellier. Les participants ne doivent être que des enfants, des adolescents, une classe ou encore une association. Trois prix sont en jeu pour ces petits réalisateurs. Les films gagnants seront présentés lors du prochain festival, c’est-à-dire du 19 au 21 novembre 2021.

Dans vos grands yeux, voir le monde à travers les films réalisés par nos enfants

Il est plaisant de faire découvrir de nouveaux horizons aux enfants. En leur montrant des films documentaires, vous pouvez leur exposer les enjeux sociétaux tout en prenant du bon temps avec eux. Mais pour cette fois, le festival Les Grands Yeux propose d’inverser les rôles et incite les enfants à exprimer leurs idées à travers un concours de création. Ce dernier consiste à réaliser un minifilm documentaire. Les créations doivent être envoyées jusqu’au 4 juin.

3 catégories selon les âges notamment

Il existe 3 catégories pour concourir : une catégorie individuelle enfant (6 à 11 ans), une catégorie individuelle ado (à partir de 11 ans), et une pour les groupes (amis, scolaires, associations…). Un prix sera attribué pour chacune de ces catégories. Après rédaction de leurs projets, les jeunes peuvent utiliser une caméra ou un Smartphone pour filmer, et des logiciels gratuits pour le montage. La durée du film doit se situer entre 45 secondes et 2 minutes 30. Pour plus d’informations et de détails sur le règlement et de tutoriels, visitez le site www.tropisme.coop

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.