Montpellier, Higher Roch : l'impressionnant timelapse de la pose de la coiffe

Implanté dans la ZAC du Nouveau Saint-Roch, ce projet remarquable participe à la réhabilitation de tout un quartier. Un projet en pleine progression comme en témoigne le timelapse signé Vinci Immobilier, Sogeprom-Pragma.

Higher Roch est le nouveau projet-repère du centre-ville montpelliérain. Implanté dans la ZAC du Nouveau Saint-Roch, ce projet remarquable participe à la réhabilitation de tout un quartier et notamment à l’ancienne friche ferroviaire SNCF. L’opération plurielle City Roch comporte des logements de haute qualité mais également un immeuble de logements aidés, un socle commercial ainsi qu’un immeuble de bureaux développé sur plus de 3 200 m2.

higher roch montpellier copyright golem 4 1 scaled 684x638 1
Higher Roch Montpellier. © Golem

La pose de la coiffe à plus de 50 mètres de hauteur vient parachever les premières phases de réalisation et donne à Higher Roch sa pleine dimension. Présentée comme minérale, méditerranéenne, aux formes ondulées telles une robe de danseuse de flamenco, jouant entre intérieur et extérieur, cette tour d’habitation devient le nouveau “signal” du centre-ville, avec ses profondes terrasses et ses baies vitrées à 360° sur la ville. L’écriture architecturale est signée par le cabinet d’architecture Brenac & Gonzalez.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.