Faits divers — Montpellier

Montpellier : il dévalisait des véhicules pour revendre leur contenu

Un individu âgé d'à peine une trentaine d'années a été présenté devant le tribunal correctionnel de Montpellier hier, lundi 1er août 2022. Il était suspecté d'avoir commis des larcins dans des voitures…

© Kris / Pixabay

Une trentaine de vols en quelques années

Téléphones, chargeurs, écouteurs, lunettes de soleil… de nombreux objets volés dans des véhicules à Montpellier avaient été retrouvés chez lui, après son identification par l’une des victimes de ses vols à la roulotte et son interpellation le 29 juillet. Un Montpelliérain de 29 ans, déjà connu des services de police pour avoir laissé ses empreintes lors de divers vols, a comparu hier en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montpellier, pour des larcins commis notamment le vendredi 22 juillet dernier dans l’après-midi, dans le quartier Rives du Lez. L’individu a reconnu au total une trentaine de vols, commis sur plusieurs années.

Toujours le même mode opératoire

L’homme avait un mode opératoire bien rodé : il brisait une vitre du véhicule avant de s’emparer de son contenu de valeur. Téléphones oubliés dans les voitures, chargeurs, lunettes de soleil, tout y passait… Il officiait entre les Rives du Lez, Port Marianne et Antigone. Et revendait son butin à la moindre occasion.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.