Faits divers — Montpellier

Montpellier : il menace de faire exploser le train via Air Drop

Ce mercredi 25 mai, vers 23 h, les passagers d’un train Intercités reliant Bordeaux à Marseille ont eu une belle frayeur.

À bord, plusieurs d’entre eux ont reçu un inquiétant message par le biais de l’application Air Drop, un système qui permet de communiquer avec tous les appareils Iphone se trouvant à proximité, même sans le contact de leurs propriétaires.

Une bombe dans le train

Le mis en cause indiquait dans son envoi qu’une bombe était dans l’un des bagages. Les passagers ayant reçu son message ont rapidement signalé les faits au contrôleur, qui a pu contacter la police. Quelques minutes plus tard, l’antenne des policiers d’élite du RAID de Montpellier et les démineurs étaient en route.

Un horrible canular

Pendant l’intervention des équipes de déminage, le train et l’ensemble de la gare Saint-Roch ont été évacués. Les recherches ont permis de mettre la main sur le suspect, dont le comportement avait attiré l’attention des autres voyageurs dès le début du trajet, et à confirmer qu’il n’y avait aucun explosif à bord. Après de longues minutes d’inquiétudes, les passagers ont pu remonter dans leur train et finir leur voyage. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.