Montpellier : il se procurait gratuitement des médicaments contre le cancer et les revendait
Ce mardi 4 avril, un individu a été pris la main dans le sac en pleine escroquerie dans une pharmacie.
Le samedi 1er avril, un homme de 36 ans, muni d’une fausse ordonnance, s’est rendu dans une pharmacie montpelliéraine afin de se procurer 2 boîtes de médicaments au prix unitaire de 5 000 euros. Son objectif était de se faire délivrer gratuitement des boîtes de médicaments onéreuses contre le cancer dans le but de les revendre.
Pris au piège
La pharmacienne ne possédant pas ces boîtes en stock du fait de leur coût élevé, elle devait passer commande et ne pouvait les recevoir que le mardi 4 avril. Avant de passer sa commande, elle a contacté le médecin dont le nom figurait sur l’ordonnance. L’ordonnance étant fausse, les deux professionnels de santé ont compris la supercherie. Ils ont prévenu les forces de l’ordre sans alerter l’escroc.
Mardi 4 avril, l’individu s’est rendu à la pharmacie afin de récupérer les deux boîtes en question. Il a été attrapé en flagrant délit et a conduit au poste par les forces de l’ordre.
Un même mode opératoire
Lors de la garde à vue, les policiers ont appris que l’individu aurait utilisé le même mode opératoire quelques jours auparavant, dans une pharmacie à Mireval. Avec une fausse ordonnance, il se serait procurer des boîtes de médicaments à des prix élevés sans débourser un centime. L’homme aurait revendu ces médicaments contre le cancer pour plusieurs centaines d’euros au marché noir.