Montpellier : initiations à la musique, au théâtre et à la danse dans les Maisons pour tous pendant les vacances

Les Maisons pour tous de Montpellier programment une série d'animations sur le thème de l'expression artistique pendant les vacances.

Du 21 février au 4 mars 2022, les jeunes montpelliérains bénéficient d’un large panel d’activités pour s’occuper et apprendre auprès de professionnels du chant, de la musique, du théâtre et de la danse.

De la musique et du chant

La Maison pour tous Marcel Pagnol programme une initiation à la guitare électrique et au ukulélé les 21 et 22 février. L’association l’Art ou Cochon organise un stage de percussions africaines du 21 au 23 février à la Maison pour tous François Villon.

La Maison pour tous Léo Lagrange organise un stage d’initiation à la “pratique artistique” du 21 au 25 février. L’objectif pour les participants est de participer aux 3 dimanches de répétitions et aux 2 spectacles. Ils seront immergés dans l’univers artistique et accompagnés d’un chef de chœur, d’une pianiste et d’un chorégraphe. L’association Dart’Art programme du 21 au 25 février, un stage de découverte du chant et des percussions arabo-andalous, animé par Rabie Houti à la Maison pour tous Albert Camus. Durant les deux jours suivants, la même association propose un stage de chant séfarade dans le cadre du festival Off Al Andalus. Animé par Bertille Puissat, chanteuse de formation au conservatoire de Grenoble en lyrique puis en Jazz à l’APEJ de Chambéry, ce stage se déroule à la Maison pour tous Albert Camus.

Au sein de la Maison pour tous Frédéric Chopin, l’artiste Marie Trezanini animera du 28 février au 4 mars un stage de comédie musicale, en collaboration avec la Maison pour tous George Sand.

Beaucoup de théâtre

Du 21 au 25 février, les enfants de 8 à 12 ans pourront s’essayer au théâtre à travers les mimes, la comédie et les mises en scène à la Maison pour tous Boris Vian. Durant la même période, il sera possible de découvrir les techniques théâtrales avec l’association Zéphyr et Maelstrom, organisé par la Maison pour tous Mélina Mercouri. 

Le lendemain, la compagnie BAO présente le spectacle de théâtre burlesque Eskimos doux à la Maison pour tous Léo Lagrange. L’occasion d’être immergé dans le quotidien d’une famille inuite. 

La Maison pour tous Joseph Ricôme programme le 23 février Contastori, en collaboration avec le Secours Populaire Français. Pour l’occasion, les enfants du Petit Bard plongent dans l’imaginaire des contes populaires italiens, en suivant les traces d’un pauvre homme : un Contastorie. Il affronte la Fée Fantaisie sur son parcours mouvementé. 

L’association Octopus Expression met en place un stage de théâtre du 28 février au 4 mars à la Maison pour tous Voltaire. Le thème portera sur les animaux carnivores et herbivores. 

Langue des signes et Modern’Jazz

À la Maison pour tous Mélina Mercouri, les enfants de 5 à 8 ans pourront participer aux ateliers de danse et de langue des signes organisés par la Compagnie Singulier Pluriel le 25 février. Le même jour se tiendra l’atelier Commedia dell’arte animé par Gilles Remy, acteur et danseur burlesque.

Du 28 février au 4 mars, la Maison pour tous Antoine de Saint-Exupéry organise un stage d’apprentissage du Modern’Jazz.

Informations pratiques

Pour plus d’informations, se rendre sur le site internet : https://www.montpellier.fr/3791-maisons-pour-tous.htm ou contacter la mairie de Montpellier par téléphone au 04 67 34 70 00.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Que pour les personnes de 70 ans il n’y a ni gym ni cours pour se servir d internet ni musique ni sorties . Rue Violet le Duc Maison pour qui?.il n’y se passe jamais rien! C’est désolant

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.