Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Montpellier, Innovation : Ben et Norian inventent la Comm’ par magie !

Deux spécialistes de la communication, passionnés de magie, montent une start-up dans le secteur de l’évènementiel. Un pari fou lancé par des jeunes Montpelliérains malgré la crise sanitaire.

Un concept innovant alliant magie et communication est lancé par deux magiciens communicants originaires de Montpellier à travers Comm’ par magie. Ce projet est à destination des entreprises et des institutions locales. Depuis 2014, Norian Cruxent assiste les entreprises et les organisations publiques dans la mise en œuvre de leurs stratégies de communication et de marketing.

Le jeune entrepreneur de 32 ans s’intéresse de près à la magie digitale et utilise les nouvelles technologies pour émerveiller le public. Il s’est associé avec Ben Aymerich, un consultant en communication et marketing de 24 ans, pour créer Comm’ par magie. Ben, lui aussi, est un passionné de la magie et fait partie de l’équipe de France de Magie depuis 2016. Il utilise également toutes ses compétences au service des organisations.

Quand la magie et la communication vont de pair

Les deux alliés ont cogité sur ce projet durant deux années, comme l’explique Ben. Depuis 2019, ils décident d’échanger et de rencontrer les professionnels dans le secteur de l’événementiel afin de créer ce concept « innovant, original et interactif. » La magie promotionnelle valorise, en effet, une marque ou un produit grâce à un message qui marque l’esprit.

Justement, Norian précise que la magie constitue « l’un des moyens les plus efficaces pour attirer, captiver et convaincre. » Dès mi-2021, le duo créatif va accompagner les entreprises dans la promotion et la réussite de leurs évènements. Comm’ par magie prendra en charge différentes sortes de projets tels qu’une convention, une remise de prix, une inauguration, un lancement de produit, un atelier, un team building, une opération commerciale, un évènement digital, un salon pro ou encore une conférence.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.