Faits divers

MONTPELLIER - Institut régional du cancer à Montpellier : "La protonthérapie reste un enjeu majeur"

Le Professeur Marc Ychou a pris officiellement les commandes de l'institut régional du cancer…

Le Professeur Marc Ychou a pris officiellement les commandes de l'institut régional du cancer (ICM) à Montpellier, ce lundi 2 mai 2016. Le coordonnateur du pôle d'oncologie médicale a été nommé à la succession de Jacques Domergue par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, sur proposition de la fédération Unicancer. Une nomination un temps contestée par l'ancien directeur général et ex-député UMP.

Parmi les objectifs affichés par le nouveau patron de l'ICM ; l'accès à la protonthérapie, le développement de la recherche et la concrétisation du rapprochement déjà amorcé avec le CHU de Montpellier.

Un programme pour les 5 prochaines années dans la continuité de son prédécesseur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.