Montpellier : ivre, il se cramponne au tram et finit au tribunal

Une bêtise qui aurait pu être dramatique.

Les faits se sont produits ce lundi 14 mars, vers 17 h 30, au niveau de la gare Saint-Roch. Fortement alcoolisé après avoir bu la moitié d’une bouteille de champagne, un Montpelliérain de 26 ans s’est cramponné à l’arrière d’une rame de tramway qui quittait la station.

Arrestation musclée

Le “cascadeur du dimanche” a tenté son aventure devant de nombreux témoins, dont des policiers municipaux. Le conducteur du tramway a rapidement réagi en stoppant la rame pour que les agents arrêtent l’inconscient. Une arrestation compliquée au cours de laquelle les policiers subissent coups et outrages, l’un d’entre eux tombera même au sol. 

Après quelques minutes de chaos, ils arrivent à le stopper et le conduisent au commissariat, un voyage qui se déroule sous une pluie d’insultes.

Une rupture et des regrets

Arrivé au commissariat, l’homme continue ses affronts et refuse de subir un contrôle d’alcoolémie et de voir un médecin. Quelques heures plus tard, il dira regretter son geste et son comportement, expliquant que son ébriété était liée à une mauvaise rupture mal digérée. Il sera prochainement présenté au tribunal correctionnel. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.