Montpellier : journée portes ouvertes à la Faculté d’Éducation le 12 février

Au programme : des conférences, des rencontres et de nombreux conseils.

Le 12 février prochain, la Faculté d’Éducation de l’Université de Montpellier programme une journée portes ouvertes pour présenter les différents cursus proposés pour devenir enseignant.

Les conférences 

Dans la journée, trois conférences seront proposées par la Faculté d’Éducation :

  • Présentation de la licence pluridisciplinarité et du master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation) à 10h
  • Introduction sur les trois masters Sciences de l’éducation à 11h
  • Session sur les parcours 1er et 2nd degrés, les concours d’enseignement et de CPE à 14h

Rencontre avec les équipes de la Faculté

De 10h à 16h, les visiteurs pourront sillonner le campus et échanger avec les équipes pédagogique et administrative au niveau des stands d’information. Aménagés dans le gymnase, ils permettront d’aborder l’ensemble des sujets liés aux parcours et la scolarité : les différents sites de formations (Carcassonne, Mende, Perpignan, Nîmes et Montpellier), les parcours disponibles (licences générales et professionnelles, masters MEEF, Sciences de l’éducation…), la vie de la Faculté, etc.

Toutes ces informations devraient inspirer certains visiteurs et clarifier de nombreuses informations pour les futurs enseignants. À partir du 30 mars, ils pourront donner suite à la visite en s’inscrivant en master et en L3 sur le site de la Faculté. Pour les autres candidatures, rendez-vous sur Parcoursup.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.