Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

Montpellier / Just France devient filiale du groupe international Just, spécialiste de la vente directe

Passage de témoin pour le couple d’entrepreneurs  Monique et Jean-Luc Mezzana, créateurs de l’entreprise Just France. Ils rétrocèdent leur affaire à Just International après 25 ans consacrés au développement de leur entreprise de vente directe de produits cosmétiques et de compléments alimentaires. Les 9 et 10 octobre prochains, ils transmettront symboliquement Just France à ses […]

Passage de témoin pour le couple d’entrepreneurs  Monique et Jean-Luc Mezzana, créateurs de l’entreprise Just France. Ils rétrocèdent leur affaire à Just International après 25 ans consacrés au développement de leur entreprise de vente directe de produits cosmétiques et de compléments alimentaires. Les 9 et 10 octobre prochains, ils transmettront symboliquement Just France à ses repreneurs lors d’une fête anniversaire en région parisienne. Daniel Durand aura alors officiellement pris les rênes de Just France et de son réseau de quelque 900 collaborateurs et conseillers/ères de vente.

Daniel Durand travaille depuis 20 ans dans la vente directe pour des marques de renom (Voir Bio Express). Le futur Directeur général de Just France précise : « Cette marque est pour moi sans équivalent car elle fait appel aux principaux sens par la sobriété et l’élégance du conditionnement, la senteur des plantes, la texture des cosmétiques, les saveurs authentiques des gammes culinaires et nutritionnelles. La qualité réelle des produits confirme la promesse des sensations qu’ils font naître. »
Just France est pour le futur DG « une entreprise solide à fort potentiel » qui bénéficiera de la synergie avec sa maison-mère sur un secteur en plein développement. La France est en effet le premier pays d’Europe du marché de la vente directe en chiffre d’affaires, le 7e au niveau mondial. Just France va donc densifier et étendre encore son réseau sur l’ensemble du territoire, avec pour référence le haut niveau de professionnalisme des équipes en place.
Enfin, Daniel Durand souhaite transmettre sa passion aux conseillers/ères actuels de la société et à celles et ceux qui la rejoindront car il s’agit, selon lui, du seul circuit de distribution capable de créer une véritable relation de confiance entre le client et le vendeur en proposant à la fois écoute, conseil et suivi personnalisés.

* Bio Express Daniel Durand
Daniel Durand a travaillé pendant 15 ans au sein du département marketing de laboratoires pharmaceutiques avant d’être nommé directeur marketing de Stanhome en 1995. En 1998, Yves Rocher rachète Stanhome : Daniel Durand lance la marque Kiotis pour le groupe avant de prendre la Direction générale d’Yves Rocher Italie à Milan. Directeur général délégué de Herbalife France de 2010 à 2014, il devient directeur général de Just France en octobre 2014.

À propos de Just France
• SARL créée le 3 octobre 1989 à Saint-Georges-d’Orques (RCS Montpellier).
• CA TTC 2013 : 9 150 K€
• 16 salariés au siège, 15 responsables commerciaux, 10 partenaires.
• Plus de 850 conseillers/ères de vente (Vendeurs à Domicile Indépendants), dont 200 en Languedoc-Roussillon.
• 12 500 clients servis par mois.
• 130 produits.
• Adhérente depuis 25 ans de la Fédération de la Vente Directe.

À propos de Just International
• Création en 1930 à Walzenhausen (Appenzell – Suisse).
• 350 employés et plus de 60 000 conseillers de vente dans le monde.
• Présence commerciale dans 30 pays.

Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du mercredi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.