Montpellier : la 19e édition du festival Arabesques arrive en ville
Du 10 au 22 septembre, Arabesques célèbre la diversité culturelle arabe. Concerts, danses, théâtre... 12 jours de festivités pour découvrir un riche patrimoine artistique.
Attendu du 10 au 22 septembre, l’événement célèbre cette année son 19e anniversaire. Et pour cette édition, la programmation est pleine de surprises. L’Ensemble Constantinople & Ghalia Benali se produira le 10 septembre à 20h à l’Opéra Comédie. Annoncée comme un voyage auditif et visuel, la représentation marquera le début des festivités.
Un festival sur toute la ville
Outre l’Opéra Comédie, le Domaine d’O et les Halles Tropisme sont également des lieux partenaires du festival où se produiront les artistes venus partager leur culture. Autour de chaque événement, représentation ou prise de parole, c’est l’occasion d’échanger sur la vaste étendue de l’art du monde arabe.
Cette année, le festival aborde un thème particulièrement pertinent dans le contexte géopolitique actuel : la Palestine. Intitulée “Once Upon a Time in Palestine” (“Il était une fois en Palestine”), cette édition invite les artistes à raconter leur histoire à travers leur art, mais aussi à exprimer leurs espoirs pour l’avenir.
Une communion entre l’Europe et les territoires d’Afrique du Nord
Premier pont de la culture du monde arabe vers l’Europe, ce festival d’envergure internationale met en lumière des artistes et leur passion, offrant ainsi une visibilité à un riche patrimoine artistique. Concerts, danses, calligraphie, théâtre, contes, rencontres et projections de films rythmeront douze jours de festivités. Bien plus qu’un événement de renom, Arabesques est une véritable ouverture sur le monde arabe et sur tout ce qu’il produit.
Informations pratiques
Réservation et billetterie
En ligne : festivalarabesques.fr
Au guichet : du jeudi 7 au dimanche 17 septembre à partir de 14h Domaine d’O – 178 Rue de la Carrierasse, 34090 Montpellier
Information billetterie : 04 99 77 00 17