Expositions — Montpellier

Montpellier : La collection Olympique privée Louis Nicollin ouverte au public

Du 26 juillet au 1er septembre 2024, la Ville et la Métropole de Montpellier organisent une exposition unique au sein de l’Opéra de Montpellier, à l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Cette exposition gratuite présente une quarantaine de pièces olympiques rares issues de la collection privée de la famille Nicollin.

Intitulée “La collection olympique Louis Nicollin”, l’exposition sera inaugurée le 25 juillet. Michaël Delafosse, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de Montpellier, considère cet exposition gratuite comme une opportunité de découvrir des objets inédits de la famille Nicollin, dans une scénographie remarquable, préfigurant le futur musée Louis Nicollin.

Olivier et Laurent Nicollin, fils du patriarche Louis Nicollin, perpétuent et enrichissent cette collection. La montrer et la partager donne tout son sens à leur œuvre, invitant le public à plonger dans l’histoire passionnante de l’olympisme.

Informations Pratiques

Dates : Du 26 juillet au 1er septembre 2024
Lieu : Opéra Comédie
Horaires : Entrée gratuite du mardi au samedi, de 10h à 18h

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.