Montpellier : la Halle Tropisme fête ses 3 ans du 25 au 27 février

A l'occasion de son troisième anniversaire, la Halle Tropisme a prévu un programme éclectique, entre dégustations et expositions, du 25 au 27 février 2022.

Après 1 300 événements organisés en trois ans, rassemblant des centaines des milliers de personnes, et 290 résidents qui y travaillent quotidiennement, la Halle Tropisme organise une fête d’anniversaire digne du lieu populaire et culturel qu’elle est devenue.

Les grands évènements

La nuit des ateliers #2 aura lieu le vendredi 25 février de 18h30 à 1h00. 34 ateliers et 90 artistes proposeront des expositions, DJ set, du live painting, des performances, tatouages… Des dégustations et des bars éphémères seront à découvrir.

exposition arbre
© Halle Tropisme

Une exposition collective de Marc Dantan, Philippe Domergue et Hélène Jayet sera visible dans la galerie. Abordant la thématique de l’arbre, elle sera visible jusqu’au 6 mars. Le bus des enfants est transformé pour l’occasion en boutique de créateurs, qui sera inaugurée pour le week-end d’anniversaire et proposera des céramiques, bijoux, dessins et sérigraphies.

Les Ateliers de la Halle Tropisme seront accessibles au travers notamment de visites guidées le samedi 26 février.

Le week-end se clôturera le dimanche 27 février de 16h00 à 23h00 avec My life is a weekend qui fête ses 10 ans d’existence autour d’un goûter d’anniversaire avec aussi d’autres artistes tels que Léna Willikens, Ivan Smagghe, Dj Sundae, Garfld et Neskeh en partenariat avec Piñata Radio.

À venir déguster sur place

La séance de dégustation Ami·e·s wine house #1 se tiendra le samedi 26 février à 19h00, réunissant le DJ multi-influences BlackHouse et Basile et Yoan du Vin des Potes, afin de passer une repas rythmé. Un brunch sera aussi organisé le dimanche 27 de 11h00 à 15h00 : trois chefs seront présents pour s’approprier les cuisines du Café Tropisme. Le dimanche également, de 11h00 à 14h00,  Blablacooks et Nishtha proposeront lors de l’atelier cuisine du monde, pendant deux heures, de composer un repas aux saveurs indiennes et 100 % végétarien.

Pour les plus petits aussi

Samedi et dimanche, un atelier modelage est organisé par David Pitre. Les enfants de 6 à 8 ans pourront réaliser des sculptures en argile. Ils pourront récupérer leurs réalisations sous quinze jours, à l’issue d’une période de séchage et de cuisson.

gâteau anniversaire

L’atelier Décore ton gâteau ravira les pâtissiers en herbe le samedi de 14h30 à 15h30. Dès 8 ans, les enfants seront accompagnés de la pâtissière de la Halle Tropisme afin de créer un gâteau de la forme souhaitée afin de réaliser un “Number cake”.

Un atelier sensibilisant au changement climatique se tiendra le samedi de 15h00 à 18h00, où une fresque sera réalisée. Une aire de jeux en extérieur et un corner jeu vidéo en intérieur seront aussi disponibles dans le cadre de l’exposition Ubisoft, une odyssée montpelliéraine, au Campus Créatif.

Informations pratiques

La Halle tropisme – 121, rue Fontcouverte – 34000 Montpellier.
Troisième anniversaire les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 février 2022. Certaines animations sont gratuites, d’autres payantes, voir le site Internet de la Halle Tropisme.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.