Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - La Libre Pensée va enfin rencontrer Philippe Saurel

La libre pensée va enfin rencontrer Philippe Saurel !  Après avoir durant quatre années consécutives, par…

La libre pensée va enfin rencontrer Philippe Saurel !

 

 

Après avoir durant quatre années consécutives, par cinq fois, demandé à rencontrer le Maire de Montpellier ou l’un de ses représentants, après lui avoir écrit sept lettres, ainsi que des communiqués l’interpellant publiquement, tout cela sans jamais la moindre réponse, nous allons enfin avoir l’occasion de rencontrer le premier élu de la Mairie de Montpellier.

En effet, la Libre Pensée vient de déposer un recours au tribunal administratif afin de faire respecter la loi de 1905 et de demander au Maire :

-d’arrêter de subventionner les messes, les processions, les conférences pour rencontre le Christ, Saint Roch et son chien ;

– d’arrêter d’aller écouter les paroles de l’évangile ceint d’une écharpe tricolore, quand ce n’est pas le maire lui-même qui organise le prêche sur le parvis de l’église, comme ce fut le cas cette année !

– d’arrêter de placarder dans toute la ville le logo de la Mairie sur les affiches invitant à la messe, le tout à nos frais (car quand on dit « la Mairie finance »… ne pas oublier qu’il s’agit de l’argent des impôts des citoyens1)

 

Au sujet du Pape François, Philippe Saurel déclarait le 29 aout 2018 lors d’une conférence de presse : « À ma connaissance, le chef de l’Église assure à la fois le spirituel et le temporel »2.

A la nôtre, de connaissance, le chef de l’Eglise en France n’a pas à assurer le temporel, la République s’en charge (on pourra toujours discuter de la manière dont elle s’en charge d’ailleurs) ; et la République comprend des lois, dont celle de 1905, qui manifestement pose quelques problèmes aux partisans des « racines chrétiennes de la France ».

Quant au « spirituel », le chef de l’Eglise n’assure que pour ceux qui y voient un chef de leur Eglise. Pour les autres, il n’assure rien du tout.

 

Comme à chaque fois, les partisans de l’église en font trop.

 

C’est maintenant au tribunal de Montpellier qu’incombe la tâche de faire appliquer la loi de 1905.

 

Monsieur Saurel, à très bientôt donc… au tribunal !

 

Montpellier, le 22 octobre 2018.

 

1 Et au vu du montant cette année de la taxe d’habitation pour certains, il est normal que les citoyens puissent être vigilants quant à la destination des fonds récoltés…

2 Source : https://e-metropolitain.fr/2018/08/28/philippe-saurel-reagit-a-la-demission-de-nicolas-hulot-et-aux-propos-du-pape-sur-lhomosexualite/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.