Montpellier : la mairie recrute des seniors souhaitant devenir Agents de Protection des Écoles

La Ville de Montpellier propose aux retraités de moins de 67 ans un emploi d’Agent de Protection des Écoles (APE). Leur tâche principale serait d’assurer la sécurité des plus jeunes élèves à l’entrée et à la sortie de l’école.

Photo © Robert Ruggiero / Unsplash

Une offre d’emploi pour les seniors

La rentrée des classes n’est pas réservée cette année qu’aux écoliers. En effet, la municipalité recrute actuellement des seniors afin qu’ils deviennent Agents de Protection des Écoles à compter de septembre prochain et pour l’année scolaire 2022-2023. Ils seront chargés de surveiller le trafic autour des écoles pour éviter de potentiels incidents de la circulation à l’encontre des élèves.

Les agents collaboreront avec des policiers municipaux et des Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) dans le cadre de leurs missions. En l’espèce, ils sommeront les personnes véhiculées de s’arrêter aux passages protégés et accompagneront la traversée des écoliers. Ils seront facilement distinguables de par leur chasuble et leur panneau STOP.

Des tâches bien particulières

La fonction des APE se détache donc de celles exercées par les Agents de Surveillance de la Voie Publique et les policiers municipaux. Ils pourront néanmoins être épaulés en cas d’incivilités ou d’infractions routières constatées.

La consigne donnée aux APE est simple : accompagner les familles et rétablir un climat scolaire apaisé. L’initiative est vivement soutenue par une partie des parents d’élèves des écoles de la commune. En effet, le dispositif avait déjà été mis en route cette année et avait été globalement apprécié. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.