Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Montpellier : la nouvelle ligne de tram 5 recherche son designer

Depuis le 7 mai dernier, l’appel à candidatures a été lancé pour habiller la nouvelle ligne de tram 5, et créer deux œuvres qui seront exposées sur la place Domitienne et la place du 8-Mai 1945.

Qui succédera aux grands designers des précédents tramways ?

Depuis le lancement de la ligne 1 à l’été 2000, la Ville et la Métropole de Montpellier ont toujours eu à cœur l’habillage des tramways. Précédemment, la ville a su s’entourer de grands noms comme les designers Garouste et Bonnetti, pour les lignes 1 et 2, ainsi que le couturier Christian Lacroix, qui a signé les lignes 3 et 4.

Le street art pourrait être à l’honneur

Pour la ligne 5, le bruit court que la ville souhaiterait mettre le street art à l’honneur, avec pour thèmes la science et la botanique. Cette thématique a été choisie car la ligne 5 passera à proximité de nombreux espaces verts, mais également en plein milieu du quartier universitaire, des centres de recherche et d’entreprises des domaines du biomédical et de l’agronomie.

Les artistes ont jusqu’au 5 juillet pour soumettre leur candidature à la métropole de Montpellier par le biais de la plateforme de dématérialisation AWS. Ils peuvent y accéder par le site www.tam-voyages.com à la rubrique “appels d’offres” (dans “s’informer” / “l’entreprise”).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.