Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Montpellier : la Place des Beaux-Arts s'ouvre aux piétons

Dans le cadre de la relance de l’activité économique, la Ville de Montpellier privilégie les piétons et les commerçants. La Place des Beaux-Arts connaît une extension transitoire des espaces piétonniers. Elle sera plus propice à la convivialité et à l’ambiance végétale.

Suite à la réouverture des restaurants, bars et magasins, Montpellier s’active pour relancer l’activité économique de la ville. Grâce au dispositif d’extension des terrasses, les commerçants gagneront en visibilité et relanceront facilement leurs activités.

250 m2 d’espace piétonnier en sup

Les alentours de la Place des Beaux-Arts vont connaître ainsi un élargissement des espaces piétonniers afin d’assurer le confort et la sécurité des passants. Dans cette optique, la Place des Beaux-Arts gagne 250 m2 d’espaces piétonniers et la circulation sur deux voies sera donc interdite. La ville a également prévu l’installation d’une vingtaine de pots végétalisés pour sécuriser les nouveaux espaces piétonniers.

Une réorganisation transitoire

La Ville de Montpellier se prépare à rendre la Place des Beaux-Arts piétonne. Les commerçants profiteront de cette extension des terrasses. Ces actions, annoncées lundi dernier, sont entièrement adaptées au contexte sanitaire. La réorganisation des espaces piétonniers reste toutefois transitoire. La ville prévoit, avec les riverains et les commerçants, un projet plus ambitieux pour améliorer la qualité de vie dans le quartier. Ainsi, une démarche de concertation sera lancée à l’automne à l’échelle des quartiers Boutonnet et Beaux-Arts.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.