Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Montpellier : la Sécurité routière va distribuer des éthylotests en ville

Du mercredi 9 au samedi 12 juin 2021, des milliers d'éthylotests seront distribués en soirée de 18h30 à 21h30 sur les terrasses des quartiers les plus fréquentés de la ville.

Prévention. L’alcool reste aujourd’hui, avec la vitesse, l’une des deux principales causes de mortalité routière. Du mercredi 9 au samedi 12 juin 2021, des milliers d’éthylotests seront distribués en soirée de 18h30 à 21h30 sur les terrasses des quartiers les plus fréquentés de la ville, à Antigone, Boutonnet, Écusson, et aux Beaux Arts.

S’autocontrôler pour éviter les dégâts

Cette opération nationale de distribution d’éthylotests à usage unique doit inviter les Montpelliérains et les Français à s’autocontrôler après avoir consommé de l’alcool. Le slogan de la Sécurité routière est explicite : “La vie reprend et on a tous besoin de souffler ; surtout si on veut qu’elle dure encore longtemps” !

L’alcool multiplie par 18 le risque

La Sécurité routière rappelle que dans 32 % des accidents mortels, un conducteur au moins est alcoolisé. Plus de 1 050 personnes ont été tuées dans un accident avec alcool. Et le risque d’être responsable d’un accident mortel est multiplié par 18 chez les conducteurs alcoolisés.

ethylotest mode emploi
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.