Montpellier : la série policière Tandem, vitrine de la métropole, revient ce mardi avec une nouvelle saison

Depuis 7 ans, les équipes de la série de France 3 tournent les épisodes aux quatre coins de la métropole.

Crédit photo : Christophe Ruiz / Montpellier Méditerranée Métropole

À partir du mardi 24 mai, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir les 12 épisodes inédits de la 6e saison de la série de France Télévisions. En prêtant attention, ils pourront reconnaître des lieux emblématiques du territoire métropolitain, utilisés comme décor par les équipes de Tandem.

Des décors grandeur nature

Cette nouvelle saison a été tournée dans des espaces naturels et aménagés particulièrement connus des Montpelliérains, à l’image du Jardin des Plantes, de la cathédrale de Villeneuve-lès-Maguelone, de l’Abbaye de Valmagne, du Lac de Cécélès, du Zoo de Montpellier…

Depuis son lancement en 2015, la fiction a permis au public de (re)découvrir des villes telles que Lattes, Saint-Jean-de-Védas, Pérols, Villeneuve-lès-Maguelone, Prades-le-Lez ou encore Saint-Drézéry. Au total, 10 communes de la métropole de Montpellier et 8 territoires voisins ont accueilli les équipes de techniciens, comédiens et figurants pour la réalisation des 6 saisons.

Une production aux couleurs locales

Vitrine du territoire, Tandem crée également de l’emploi. Chaque année, la série fait travailler une centaine de personnes à Montpellier et elle conduit à l’embauche de près de 500 personnes tous les ans. Elle ouvre aussi ses plateaux aux étudiants de la métropole, motivés à l’idée de faire leurs armes sur une fiction de cette nature.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.