Montpellier : la Ville et la Métropole donnent un coup de pouce au sport pour tous

Le 12 mars dernier, la Ville et la Métropole de Montpellier ont montré une nouvelle fois leur engagement en faveur du sport pour tous.

Sur place, Michael Delafosse est revenu sur la mise en place du “Coup de pouce jeune”, l’appel à projets permettant aux clubs d’investir pour faciliter leur quotidien, la hausse des subventions pour les associations sportives et la rénovation des installations de la métropole.

La rénovation du gymnase Pitot

Le déplacement du maire de Montpellier et président de la Métropole était organisé pour célébrer la rénovation de la salle d’armes du gymnase Pitot, des travaux financés par la Métropole à hauteur de 360 000 euros.

Concrètement, 60 000 € ont été investis pour la réfection des vestiaires en 2020 et 300 000 € pour la réfection de la salle d’armes en 2021. Un chantier qui comprenait la rénovation du faux plafond, l’éclairage, la peinture des murs, la sonorisation, la reprise du sol et les équipements sportifs.

delafosse-epee

Désormais, avec ses 20 pistes aux normes fédérales, le MUC Escrime bénéficie de l’un des équipements les plus qualitatifs de France, identifié “Centre de préparation aux Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024”.

Un nouveau minibus pour le club Basket Croix d’Argent

Lors de son déplacement, le maire de Montpellier a également assisté à la remise des clés du minibus octroyé au club Basket Croix d’Argent. Un investissement de 57 690 euros réalisé par la Ville dans le cadre de l’appel à projets en faveur des associations sportives.

delafosse-baskett
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.