Enseignement — Montpellier

Montpellier : la Ville organise des séjours au Canada pour les étudiants

Dans le cadre du jumelage avec la ville de Sherbrooke, au Canada, la municipalité de Montpellier organise des séjours de l’autre côté de l’Atlantique.

Pour les deux villes, qui fonctionnent sur un principe de réciprocité, l’idée est de favoriser la mobilité internationale des jeunes et d’accompagner leur découverte d’un autre quotidien, d’une autre culture.

Travailler à l’étranger

Concrètement, la Ville de Montpellier va offrir à trois étudiants du territoire la possibilité d’obtenir des emplois saisonniers, entre le 25 juin et le 28 août. En 2019, il s’agissait de postes de jardiniers.

Pour espérer compter parmi les chanceux qui s’envoleront vers le Canada, il faut respecter les conditions suivantes

  • être étudiant à Montpellier
  • être de nationalité française
  • être âgé de 18 à 30 ans
  • ne jamais avoir participé à un programme de mobilité de la Ville de Montpellier
  • détenir un passeport valide 6 mois après le retour en France
  • remplir les conditions concernant l’hébergement qui sera gratuit, sur le principe de réciprocité, en famille

Les dossiers de candidature

Pour que la candidature soit validée, il est indispensable d’envoyer son dossier à la Ville de Montpellier avant le 25 février. L’envoi peut aussi s’effectuer par mail via beatrice.colombier@ville-montpellier.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.