Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Montpellier, la ville où il fait bon investir

Le Figaro Immobilier et Explorimoneuf publient ce mardi 5 juin le palmarès des villes de France où il fait bon investir. Cette année, Montpellier se place en tête de ce classement.

Le Figaro Immobilier et Explorimoneuf publient le palmarès des villes de France où il fait bon investir. Intégré au supplément Figaro Immobilier paru ce mardi 5 juin, ce palmarès révèle les noms des métropoles les mieux placées pour réussir son investissement locatif. Cette année, Montpellier se place en tête de ce palmarès. Déjà sur le podium en 2017, la “capitale” héraultaise s’impose devant Nantes et Rennes.

Le Figaro a élaboré ce palmarès en prenant en compte des données économiques et des critères immobiliers. Neuf critères ont été passés en revue dans les 30 principales villes de France : l’évolution de la démographie, l’emploi, la demande étudiante… Mais également les critères immobiliers comme l’évolution des prix d’acquisition dans l’ancien, dans le neuf, les prix des loyers d’un studio, d’un deux-pièces et la part des investisseurs dans le neuf.

Montpellier, ville étudiante à forte poussée démographique, présente des atouts pour les investisseurs grâce à la résistance des prix (2 550 €/m² en moyenne selon les notaires), la forte demande locative et des projets porteurs. Nantes et Rennes figurent aussi sur le podium. Le classement : 1ère Montpellier, 2e Nantes, 3e Rennes, 4e Tours, 5e Toulouse, 6e Angers, 7e Nice, 8e Marseille, 9e Lyon, 10e Bordeaux…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.