MONTPELLIER - LA VILLE VEND LA MOSQUÉE AVERROES À L’ASSOCIATION ACMIR POUR 1 MILLION D’EUROS

Ce vendredi 23 décembre, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier et Président…

Ce vendredi 23 décembre, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole et  Lhoussine TAHRI, Président de l’Association cultuelle de la Mosquée Ibn Rochd de Montpellier et de sa région (ACMIR), actent la vente de la mosquée Averroes, située dans le quartier de la Mosson, à l’Association (ACMIR) pour un montant de 1.028.500 €.

La signature de l’acte notarié de vente de ce lieu de culte, situé dans le quartier de la Mosson, témoigne, à la veille des fêtes de Noël, de la reconnaissance par la Ville de Montpellier de l’ensemble des religions et du respect des croyances de chacun et de leurs libertés.

Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole souligne « C’est avec une grande émotion aujourd’hui, à la veille des fêtes de Noël, que nous actons, la vente d’une mosquée : la mosquée Averroes à l’association ACMIR. La loi de 1905 interdit aux collectivités le financement d’un lieu de culte. Nous nous y conformons, en assurant à nos concitoyens leur liberté religieuse, sans financement de notre collectivité et en laissant le ministère de l’Intérieur assurer sa charge de « gestion des cultes ». L’association ACMIR nous a assuré avoir recueilli des fidèles les fonds nécessaires à l’achat de la mosquée ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.