Faits divers — Montpellier

Montpellier : l'appel au calme du préfet après le décès du jeune de 14 ans

Alors que la tension ne cesse de monter dans le quartier où un enfant de 14 ans est mort juste après la demi-finale du mondial de football, le préfet Hugues Moutouh appelle au calme.

Ce drame a entaché la victoire de l’équipe de France face au Maroc mercredi dernier. Depuis, alors que même la famille de la jeune victime a appelé au calme, les tensions ne cessent de monter. Des vidéos circulent sur les réseaux montrant des ‘groupes punitifs’ ou des groupes de ‘vengeance’. Le préfet Hugues Moutouh appelle au calme et rappelle que la justice “fait son œuvre”.

Le communiqué du préfet

Suite au drame de mercredi soir ayant coûté la vie à un jeune adolescent de 13 ans, nous avons aujourd’hui besoin de calme et d’apaisement. De nombreuses contre-vérités et fausses informations circulent sur les réseaux sociaux, contribuant à exciter les esprits. La procédure judiciaire suit son cours. Le chauffard, qui a été identifié, est activement recherché par les forces de l’ordre. Les provocations à la haine, d’où qu’elles viennent, comme les appels à la vengeance privée, sont non seulement irresponsables, mais aussi inacceptables. Aucun acte de violence, quel qu’en soit la motivation, ne peut être toléré. Deux unités de forces mobiles (160 CRS et gendarmes) et de nombreuses brigades anticriminalité (BAC) sont sur le point d’être déployées à Montpellier afin d’assurer la sécurité des personnes et de prévenir les éventuels troubles à l’ordre public“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.