Faits divers

MONTPELLIER - LAS REBES : Philippe SAUREL demande l'évacuation immédiate de la ZAD

Philippe Saurel (DVG) réclame l’évacuation immédiate de la ZAD, quartier Las Rebes à Montpellier. Le…

Philippe Saurel (DVG) réclame l’évacuation immédiate de la ZAD, quartier Las Rebes à Montpellier. Le site est occupée depuis la mi-avril par des opposants au projet de construction de logements sociaux en lieu et place d’une partie des espaces verts. Un projet porté par le bailleur social ACM, que le maire de Montpellier préside. lI justifie l’urgence de la situation en s’appuyant sur l’affaire de viol collectif révélée par nos confrères du quotidien régional ce vendredi 2 septembre 2016.

Une pétition signée par 70 riverains de la zone demande également l’arrêt de l'occupation de la ZAD.

Quant à l’affaire de viol collectif présumé qui se serait déroulée le 26 août dernier sur le terrain de Las Rebes, trois des quatre suspects auraient été placés en détention préventive à l’issue de leur garde à vue aujourd’hui. Le quatrième, mineur, serait sous contrôle judiciaire. Pour l'heure, aucun lien avec les zadistes n'est établi.

Lien de la vidéo :

http://player.myvideoplace.tv/?v=JT_ITW_ZAD-SAUREL_020916-AT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.