Montpellier : l'avenue d'Assas désormais à double sens de circulation

Depuis ce mercredi 22 juin, l'avenue d'Assas accueille les automobilistes dans les deux sens.

Afin d’améliorer la circulation pour les automobilistes et de favoriser l’accès au quartier des Arceaux pour les usagers des transports en commun, l’avenue d’Assas a été repensée. Ce nouveau fonctionnement implique :
• la mise à double sens de l’avenue d’Assas entre la rue Saint-Louis et la rue Pitot (cf point 3 sur la carte ci-dessous),
• la création d’un quai sur l’avenue d’Assas pour les lignes de bus 6, 7 et 10 (cf point 4 sur la carte ci-dessous),
• la création d’un terminus et d’un bloc sanitaire rue Paladilhe pour la ligne de bus 7 (cf point 5 sur la carte ci-dessous).

Plan avenue Assas
Nouveau plan de l’avenue d’Assas

Les lignes de bus 6 et 7 réaménagées

Les travaux entrepris pour la création de la nouvelle ligne 5 de tramway entraînent un certain nombre de changements. De plus, les lignes 6 et 7 de bus ont été réaménagées de manière préliminaire afin de faire place aux futures lignes de Bustram.

Un accès facilité au parking des Arceaux

Ainsi, selon la Ville de Montpellier, la mise à double sens de l’avenue d’Assas devrait permettre de faciliter l’accès au parking Pitot des Arceaux, par les rues Pitot et Gouan. La rue Paladilhe, qui donnera toujours accès à ce parking, accueillera le nouveau terminus de la ligne de bus 7.

La sécurité étant le mot d’ordre de la municipalité, les traversées piétonnes aux intersections des rues Doria et Paladilhe seront sécurisées, notamment par l’implantation de feux de circulation.

En outre, à la suite des travaux concernant le renouvellement des réseaux humides, la bretelle d’accès à la rue Saint-Louis ne sera plus accessible à la circulation à partir du samedi 25 juin prochain. De plus, dès septembre et jusqu’en 2023, la partie nord de cette rue sera fermée en totalité, excepté pour les riverains.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.