Montpellier, le Cocon : un nouvel espace pluriculturel à la Cité Créative

Ce nouvel espace prendra place en 2023 au cœur de la Cité Créative, aux côtés de la Halle Tropisme et du Campus Créatif. La 1ère pierre sera posée ce vendredi 16 juillet.

4 000 m2 pour que les arts se croisent

3e volet après le Halle Tropisme et le Campus Créatif, Le Cocon sera un lieu pluriculturel de rencontres et d’échanges à la croisée des arts. Dédié au spectacle et à l’accueil d’artistes, Le Cocon permettra au public de découvrir la culture au sens large : théâtre, projections concerts et programmations diverses sont prévues. Le public pourra se retrouver autour d’un même désir : le partage des émotions.

Le cocon 2

Salle de spectacle et galerie de Street Art

Le Cocon comprend une salle de spectacle de 340 places, des studios de danse, une galerie de Street Art, des espaces de bureaux, des studios son et un restaurant rooftop. Ils se côtoieront au sein de quelque 4000 m2 que développera le bâtiment largement ouvert sur l’extérieur grâce à de larges surfaces vitrées. Karim Khenissi, directeur général des Écoles Créatives, l’annonce : « La magie du cinéma, l’émotion que procurent la danse et l’art, le plaisir de la découverte et les rencontres seront réunis dans d’un même lieu ».

Le cocon 3

L’implantation du Cocon prend en effet, un sens particulier car il constitue un maillon défini comme “indispensable” autant qu’une étape majeure dans le développement de la Cité Créative. Le Campus Créatif (ESMA, ETPA, CinéCréatis et IPESAA) a lui ouvert ses portes en octobre 2020 et accueillera plus de 1000 étudiants dès la rentrée prochaine. 

La future adresse du Cocon : Campus Créatif, 1 place Nikki de Saint Phalle, 34070 Montpellier.

INVITATION COCON 1
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.