Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

MONTPELLIER - Le collectif des spectateurs du domaine d’O organise une réunion-débat, le 20 octobre

Inquiets de l’avenir du domaine d’O, les spectateurs ont constitué un collectif au mois de juillet dernier. En effet, comme le prévoit la loi NOTRE (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), le Département de l’Hérault et la Métropole de Montpellier doivent s’entendre sur le transfert de compétences en matière culturelle. Or, à ce jour, aucun […]

Inquiets de l’avenir du domaine d’O, les spectateurs ont constitué un collectif au mois de juillet dernier.

En effet, comme le prévoit la loi NOTRE (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), le Département de l’Hérault et la Métropole de Montpellier doivent s’entendre sur le transfert de compétences en matière culturelle. Or, à ce jour, aucun accord ne paraît possible et les financements semblent à bout de souffle.

Jusqu’à présent le festival d’hiver et les festivals d’été ont été des événements artistiques de grande qualité. Tous les espaces (au nord le théâtre Jean-Claude Carrière, l’amphithéâtre, la pinède et le chapiteau Balthazar, et au sud le théâtre d’O et tous les espaces du parc) sont occupés tout au long de l’année et abritent une programmation diversifiée et cohérente, été comme hiver.

La réunion du 20 octobre à laquelle sont invités les programmateurs artistiques est ouverte à tous. Elle permettra de débattre de la situation actuelle, de l’avenir des festivals (Saperlipopette, Arabesques, Printemps des comédiens, Folies d’O, Radio France, Les Nuits d’O et la saison d’hiver 17/18) et plus généralement de l’avenir de ce lieu culturel essentiel à la vie citoyenne. 

Rendez-vous de 18h à 20h jeudi 20 octobre au théâtre d’O (entrée sud, tramway ligne 1 arrêt « Château d’O »)
Retrouvez-nous sur facebook : « Les amis du domaine d’O »
Contact : spectateursdomainedo@gmail.com 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.