Famille — Montpellier

Montpellier : Le festival Abracadabra revient pour fêter les vacances

Les 29 et 30 juin, la 7ème édition du Festival Abracadabra a lieu au Domaine départemental du Château d'Ô. Cet événement destiné aux familles montpelliéraines propose un week-end de divertissement et de créativit.

Le Festival Abracadabra, rendez-vous incontournable de la fin d’année scolaire, revient pour sa 7ème édition le samedi 29 et dimanche 30 juin. Niché dans le cadre enchanteur du Domaine Départemental du Château d’Ô à Montpellier, cet événement familial propose une véritable détox digitale pour les enfants et leurs parents.

Une programmation riche et variée

Cette année, le festival s’annonce particulièrement riche en activités et animations. Les familles pourront se divertir avec des jeux comme le laser game, le mini-golf, les chasses aux trésors, l’escape game et les châteaux gonflables. Pour les amateurs de constructions, un espace dédié aux Lego sera également disponible.

Les activités créatives ne sont pas en reste avec des ateliers de création de baguettes de fées, de boîtes à dents et de fusées en bois, ce qui permettra aux enfants de laisser libre cours à leur imagination.

Un espace pour les tout-petits et des animations éducatives

Les plus petits, âgés de 0 à 3 ans, auront un espace spécialement dédié pour leur permettre de s’amuser en toute sécurité. Par ailleurs, des animations sur la parentalité positive seront proposées pour informer et sensibiliser les parents sur des méthodes éducatives bienveillantes.

Gastronomie et mascottes au rendez-vous

Les papilles des petits et des grands seront également ravies grâce à la présence de food trucks avec une sélection de plats du monde entier. De plus, les mascottes, notamment Gaston la licorne, feront des apparitions pour le plus grand bonheur des enfants, avec quelques surprises supplémentaires à découvrir sur place.

Informations pratiques

Le Festival Abracadabra se tiendra les 29 et 30 juin, de 10h à 18h, au Domaine du Château d’Ô à Montpellier. Les tarifs : gratuit pour les enfants de moins de 2 ans, 15€ pour les 2 à 18 ans et 5€ pour les adultes. Les réservations sont déjà ouvertes sur la plateforme en ligne Weezevent.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.